Lundi 20 octobre 2014 1 20 /10 /Oct /2014 15:54

Ce billet date du mois d'Août de l'année passée, un petit up..

Hier j'ai fais un petit à l'expo IMA des Mille et une nuits et celle de 25 ans d'art contemporain arabe (je vous conseille tous d'y aller Institut du Monde Arabe ... Comme quoi !

 

 

Chers tous,

Croyez moi, avant de lire ce qui suit; ce n'est pas du tout mon interêt de pondre un billet comme celui-là.

 

Avant d'organiser une soirée, je discute, papote, mail et appelle les couples et les femmes pour connaître au mieux leurs envies.

En terme de nombre, d'intensité, de limites, de tabous et aussi d'hommes.

Depuis pas mal de temps déjà, j'ai remarqué que de plus en plus de couples et de femmes, aussi divers et variés sans se connaitre s'accordent sur un point.

 

"Ma femme et moi ne voulons pas de beurs ou d'arabes pour notre soirée", ou par euphémisme parfois : "européens seulement".

Etant d'origine algérienne et ouvert d'esprit, je me suis permis de demander pourquoi ce refus de ces couples.

Il en résulte 9 fois sur 10 que ce n'est nullement par racisme comme on pourrait par fainéantise intellectuelle le penser.

C'est surtout à cause d'un comportement malsain rencontré en soirées privées ou en club de la part de ces messieurs. La plupart des problèmes qui peuvent survenir en libertinage le sont souvent du fait d'hommes beurs. A force, les couples, les femmes, ne préfèrent pas prendre de risque.

Que ce soit sur la dégaine, le comportement, le langage, l'hygiène et le respect du scénario.

Que ce soit aussi une sorte d'égoïsme où on préfère prendre son plaisir avant d'en donner aussi.

Ce mépris parfois affiché aussi envers le mari qui offre sa femme et qui n'est considéré finalement que comme un pigeon.

Cette malpolitesse qui fait, qu'entre gens de même origine on se mette à parler en arabe devant des personnes ne comprenant pas la langue.

Bref, toutes ces accumulations font qu'un mari, une femme seule, un couple, préfère éviter le moindre risque. Quitte à ce que des personnes de valeur soient lésées

J'adresse donc ce billet à tous mes amis beurs, arabes, maghrébins, minorité visible ou tout synonyme qui convient.

 

Messieurs, à force d'abuser, la plupart des organisateurs, des boites de nuit, des clubs vous refusent leur entrée. Je ne suis pas concerné car j'ai l'avantage d'organiser sur mesure. Je pars de l'envie d'un couple et d'une femme sans m'imposer ni imposer qui que ce soit.

Oh bien sur, faire des généralités est tout à fait dégueulasse, je peux le comprendre et met met à la place du lecteur qui fait tout pour être correct. Mais le constat est sans appel. Trop d'abus, depuis trop de temps ont donné naissance à ce ras le bol.

 

Messieurs, l'empathie est le maître-mot. Mettez vous à la place du mari, de la femme, de l'organisateur et demandez vous si vous l'accepteriez.

Surtout lorsque je pense aux nombreux hommes qui viennent dans mes soirées. Rany, Rayane, Farid, Biba et j'en oublie surement sont des hommes de très grande valeur. Des crèmes même. Une fois que l'on a goûté leur compagnie, il est difficile de s'en passer.

Mais comme nous sommes en France et que tout finit en musique, voici un exemple de ce que la civilisation Andalouse, qui à son époque était la lumière du monde, peut offrir. Cette civilisation qui donnait le LA en matière de raffinement,, de musique, de gastronomie et savoir vivre.

N'oublions pas que ce sont les poètes tels que Zyriab qui ont crée ce que l'on appelle l'amour courtois, la chevalerie et j'en passe. A cette même époque, l'occident brulait des livres sur le bucher et la jouissance féminine etait considéré comme l'oeuvre du Diable... Autre temps, autres moeurs.

Z.

 

 

Voir les 15 commentaires
Ecrire un commentaire - Par Z. - Publié dans : Humeur du moment
Retour à l'accueil

Commentaires

OUI je pense qu'il faut chercher a savoir pourquoi et éventuellement selon la réponse avoir le courage et la dignité de refusé d'organiser des soirée pour ce genre de personne.

ils trouveront quelqu'un d'autres mais tampis !! (sauf si soirée a thème spécial évidement)

il ne tient qu'a toi de refusé de participer a la discrimination envers ta communauté et de faire changer les mentalité des personne qui ont réellement peur en invitant les bonnes personne a tes soirée !! (je sais pas si c'est ton gagne pain)

il faut savoir relativisé le comportement de certains et ne pas faire d'amalgame . Que serait notre société si les médecins se mettait a refusé de soigner certains patient a cause de mauvaise expérience avec la communauté du patient ?

je pense que c'est ton boulot de ne pas accepter ce genre d'apriori et de savoir rassurer les couples qui aurait peur... je pense que tu es parfaitement capable d'assurer la sécurité de tes soirée et de ne pas inviter n'importe qui. les fauteurs de troubles qu'ils soient black ,blanc,beur seront de toute façon banni de t'es soirée ? donc il ne devrait pas avoir de problème !?

puis sans être naïf , il faut aussi reconnaitre que le racisme existe (surtout en ce moment) et que l'excuse de la mauvaise expérience passé est un peu facile a utilisé... ce serais quand même embêtant pour toi d'organiser des soirée a des gens raciste !?

non je ne porte pas de surveillance plus accrue envers les noirs, parce que c'est justement plus subtile et complexe que la couleur de la peau ou l'ethnie. 98% des clients noirs se comporte très bien ! pour caricaturé un blanc de 20ans qui crache par terre,regarde les gens de travers est plus suspect q'un noir de 20ans qui vous dis bonjour, et qui tient la porte au vieille dames...

pour ce qui est de t'es argument. c'est a toi de faire comprendre au gens qui font appelle a t'es service qu'aussi grande leurs mauvaise expérience soit elle ! elles ne peuvent pas être généralisé a toute une communauté et ne peuvent pas être considéré comme une réalité et que le retard,l'arrogance etc... ne sont pas dans les gêne des maghrébins et ne sont pas exclusifs au maghrébins !!! et eventuelement savoir refusé ...

et honnêtement du haut de ma toute petite expérience, j'ai surtout entendu du créole... et sa n'a jamais gêné personne...

ps: j'ai confondu namor et doudson

commentaire n° :1 posté par : sam le: 27/08/2012 à 07h33

houla... comentaire halucinant ! incroyablement raciste (namor)

je pense que ca s'explique par le faite que le monde du libertinage est un monde de cliché et de fantasme ! non les black n'on pas de plus gros sex ! non les "beur" n'ont pas un mauvais comportement etc..

en gros l'imaginaire sexuel et le cliché sur les "beurs" c'est le jeune de banlieu racaille, matcho et irrespectieux (qui est d'ailleurs le fantasme numero 1 des homo)

mais c'est totalement stupide de penser sa ... chaque humains est diferent, le faite de penser qu'un"beur" est un potentiel fauteur de trouble est une pure genéralité raciste !! et c'est injustifiable Namor! !!

c'est dingue cette mentalité ! je suis agent agent de securité,dans le magasin ou je travaille 80% des vols commis le sont par des noirs ! tu pense qu'il faut interdire l'accés au magasin au noirs ?? etc... je peut en trouver des milliers comsa...

moi si j'etais toi Z, je n'accepterais pas d'organiser quoi que soit a des personnes qui font de tel generalité et qui on de telle apriorie sur les gens !! surtout quand la comunauté en question est la tienne...

 

 

 

commentaire n° :2 posté par : sam le: 26/08/2012 à 01h34

Bonjour Sam,

Je respecte votre avis, qui m'a l'air tout à fait "naïf". D'après vous, lorsqu'un couple me demande de ne pas avoir dans le casting que je leur organise de beurs, je devrait refuser ?

J'organise sur mesure. Mes goûts n'entrent pas en ligne de compte. Ce que j'ai voulu dire en écrivant cet article, c'est que je comprenais leur envie de ne plus prendre de risques. Même si parfois voire souvent cela peut être injuste.

Je cite sur ce même article quelques amis de ma communauté qui sont bien sous tous rapports et que les femmes et couples se disputent une fois qu'ils les ont connu.

Nous ne sommes que des humains, le monde du sexe, du libertinage n'est fait que de subjectivité et de ressenti.

Vous qui êtes agent de sécurité et dont "80 % des vols de votre magasin sont commis par des noirs" (et là on parle de délit, c'est plus chaud comme discussion), ne me dites pas que sachant cela vous ne portez pas une surveillance plus accrue envers les gens de cette communauté lorsqu'ils passent le portillon.

Croyez moi, le but n'est pas d'être raciste du tout (d'ailleurs, chaque communauté à ses propres racistes, revenant des Antilles, j'ai vu ce que pouvait être le racisme anti blancs il y a peu), mais de faire passer un message aux gens justement de ma communauté et leur faire comprendre que cela devient tellement limite vu le comportement de certains pour que les couples et femmes que toutes les portes finiront pas se fermer devant eux.. Si ce n'est déjà fait.

Les exemples que je cite sur l'arrogance, le non respect du mari, le non respect des horaires, le fait de parler en arabe devant des non arabes etc etc ne sont pas inventés malheureusement.

Comme je l'ai marqué plus haut, en écrivant ce genre d'articles, je ne peux que me faire du mal et écorner mon image. J'aurai pu écrire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.. J'assume donc.

Je reste à votre disposition.

Z.

P.S : Namor, que je connais bien et qui fait partie des personnes que je recommande pour l'avoir vur à l'oeuvre pourra lui aussi répondre comme il le souhaitera.

réponse de : Z. le: 26/08/2012 à 12h28

Bonjour,

Pour ma part je pense que c'est un faux débat.

Aimant la sociologie et étant bénévole actif pour France terre d'asile et l'association paix et justice en Méditerranée ,je me permet d'apporter mon point de vue.

On peut penser que le comportement de quelques personnes soit inclus dans le processus de stigmatisation ,ce processus a été analysé par Mr Goffman,le processus est insidieux et s'insinue dans tous les groupes sociétales .

Chaque individu réagit différemment mais il est  évident que c'est un processus qui pousse à la déviance ,cela devient un cercle vicieux :plus on stigmatise plus la personne devient déviante et s'inscrit dans le rôle que l'on lui donne.

Pour les personnes qui sont intéressées ,je propose de lire "stigmates,les usages sociaux des handicaps" de Goffman.

Ma définition du mot stigmate:attribut visible ou invisible qui ne correspond pas à la "norme" sociale attendue et qui réduit le porteur à une habitude et à une personne à part entière à un contaminé,un laissé pour compte.

Il existe plusieurs définitions 

On peut aussi s'intéresser à la "norme sociale" qui n'est jamais constante et qui varie selon les groupes sociaux.

Le point positif c'est qu'à chaque étape du processus de stigmatisation ,le processus peut s'arrêter si la personne en prend conscience .

Alors soyons tolérants et dans l'empathie pour apprendre à mieux se connaître et libertiner....

LYDIA

Petite fille d'immigrés espagnols

Ps: Aïd Mabrouk a tous les musulmans qui se battent pour faire connaître leur culture et leur histoire si riche et à ceux qui respectent cela.

 

commentaire n° :3 posté par : Gabbero Lydia le: 19/08/2012 à 19h06

Cher Z.
J'ai rencontré une fois un amant plein de promesses, une véritable ode à toutes ces traditions de respect et de charme maghrébens. Bon sur le papier il était très bien, la réalité fut tout autre mais cela m'a permis d'oublier toutes les mésaventures dont tu parles plus haut. Car oui, toutes les "casseroles" de mes rencontres se concentrent sur des beurs, au final je me disais qu'il était simplement devenu difficile de les éviter quand on ouvrait les rencontres au plus large scope. Alors la seule solution fut d'interdire l'acces ou du moins pas sans recommandations, sans feedback des copines.
C'est tellement triste et désolant d'en arriver là pour une poignée de personne même pas représentatives. Je me desespère d'avoir du laisser passer des perles par crainte de tomber encore une fois sur des gens parfois violents.

C'est en effet une réalité, merci à tous ceux qui permettent de nous faire une bien meilleure opinion (et ils sont très nombreux aussi, juste plus discret). Je sais aujourd'hui que ce tresor mediteranéen n'est pas disparu, cela fait une belle quete de trésor.
Il me semble qu'aujourd'hui c'est l'aid, alors une pensée pour tous ceux que cela concerne <3

commentaire n° :4 posté par : Kittyring le: 19/08/2012 à 15h42

Bonjour

Merci pour votre témoignage et ressenti.

 

réponse de : Z. le: 19/08/2012 à 16h11

Bonsoir à tous, même si je n'ai jamais eu l'occasion de participer à vos soirées, je voudrais remercier Z de m'avoir fait rêver en images et en récits.

Je suis un descendant de Maurisque, mes ancêtres viennent d'Andalousie. Ca fait quelques années que je vis en France et j'avoue avoir été surpris à de nombreuses reprises par le comportement dune minorité de personnes qui portent préjudice à notre image en France. Comme le dit Z, enfants d'Andalous où êtes vous ? Redorez notre image et montrons à tous nos amis que nous sommes des personnes de bien et de très bon amants ;).

D'ailleurs à ceux qui s'interessent à l'érotisme et la pharmacopée Arabe, je vous conseille de lire "Le Jardin Parfumé" du Cheikh Nefzaoui, un manuel d'érotologie Arabe datant du 16ème siècle et qui vieillit très bien.

commentaire n° :5 posté par : Al Andaloussi le: 16/08/2012 à 22h43

Bonsoir Al Andaloussi,

Merci pour ce petit commentaire.

J'ai bien entendu lu le Jardin Parfumé.

Je conseille aussi : le Bréviaire arabe de l'Amour que l'on peut trouver dans toutes les bonnes Fnac ou à l'institut du monde arabe à Paris.

Ce sont des livres à lire d'une seule main :)

réponse de : Z. le: 16/08/2012 à 22h45

MESSIEURS NE DITES EN AUCUN CAS QUE VOUS ETES  "ARABE" PRETENDEZ VOUS NOMMEZ MAURICE ETRE JUIF ET CIRCONCIS  AYEZ UN COMPORTEMENT RESPECTUEUX ET QUAND BIEN MEME VOTRE FACIES POURRAIT VOUS TRAHIR DITES QUE VOUS VENEZ D'UNE AUTRE PLANETE A LAQUELLE PEU D'ELUS ONT ACCES!!!

SACHEZ QUE TOUT CA ME RAPPELLE MON ENTREE DANS LA SPHERE PROFESSIONNELLE ET POURTANT BARDE DE DIPLOMES ET MAIS PREDECESSEURS (AINES ET PARENTS) N'AVAIENT JAMAIS FAIT DE VAGUES!!!!  ET POURTANT DIFFICILE D'Y ENTREE ET LOIN DE MOI L'IDEE DE MAL ME PRESENTER OU COMPORTER AVEC LA DRH!!!! REFUS SYSTEMATIQUE / RELANS DE LA GUERRE D'ALGERIE!!!  ON CRIE AU VOLEUR DE POULE DES QUE L ON A FAIT TOMBER SON PORTE MONNAIE EN STYGMATISANT L'ARABE UNE FOIS DE PLUS COMME D'HABITUDE ET BIEN MOI JE VOUS VOMIS!!!!

JE RECOIS FORT HEUREUSEMENT DES ARABES AU-COURS DE MES SOIREES ET JUSQUE LA JE N'AI JAMAIS EU A ME PLAINDRE ET LES CHARMANTS COUPLES OU FEMMES SEULES NON-PLUS!!!!    J'ACCEPTE DES LIBERTINS AVEC DES COMPORTEMENTS DE LIBERTIN ET NE REJETONS PAS L'OPROBE SUR UNE RACE CAR CERTAINS HOMMES ISSUS DE CELLE-CI ONT EUT UN COMPORTEMENT PEU APPRECIABLE ET POURQUOI NE PASSERONS NOUS ALORS SUR CELUI PLUS GRAND EN NOMBRE ENCORE ET QUI SONT FRANCAIS ET DE SOUCHE MEME!!!!

TOUT CECI EST UN FAUX DEBAT!!! IL SERAIT JUSTE ET HONNETE POUR TOUS DE DIRE QUE LE LIBERTINNAGE EST UN ETAT D'ESPRIT QUI A SES CODES ET DONT BIEN DES HOMMES ET COUPLES MEME N'EN DETIENNENT PAS LES CODES!!!! ALORS DE BLAMER : APPRENNEZ LEURS VOUS QUI JETEZ LA PIERRE !!! car LES MURS MURENT, cordialement a TOUS!!!

AK

commentaire n° :6 posté par : MOULOUD MOHAMED IBN MOHAMED IBN HOURIA IBN OUMA le: 16/08/2012 à 20h56

Monsieur,

A vrai dire, je ne sais quoi vous répondre. Apparemment cet article vous met en colère vu votre écriture, mais au final vous me rejoignez point par point sur tout ce que j'ai écrit.

Je suis Algérien et fier de mes origines et de mon éducation. Votre antisémitisme latent  est à vomir. Apparemment faire une auto critique de mes congénères me retire de fait mon appartenance à la communauté maghrébine. Vous me rappelez ces personnes qui n'autorisent aucune critique de la politique/religion d'un pays et qui vous accusent de fait de traître/apostat à la moindre question que vous vous poseriez.

Je décris juste une réalité qui se déroule quotidiennement dans les soirées et clubs libertins.

Oui des hommes, ayant pour point commun les mêmes origines (maghrébines en l'espèce) polluent ces mêmes soirées en ne respectant aucun des codes du libertinage. J'en suis désolé, mais c'est un fait. Je ne dis pas que c'est une majorité, je ne dis pas qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, bien au contraire, je le déplore et cite même quelques amis que je reçois dans mes soirées.

Je vous invite à me relire, calmement si possible, et me dire là où j'aurais fauter..

Si dire cela c'est se renier, alors je me renie volontiers.

Au plaisir de vous lire et débattre avec vous.

Z.

réponse de : Z. le: 16/08/2012 à 21h09

Salut à tous. j'ai jamais participé à vos soirées mais je suis vos activités depuis quelques temps m'étant inscrit à la newsletter. Et je dois dire que la remarque de ces couples et femmes est parfaitement justifiée bien que moi je soit un black. ça peut se remarquer pas seulement dans vos soirées mais dans la vie de tous les jours. je parle des situations que j'ai vécues. les même gens qui se plaignent de racisme, se retrouvent à parler dans leur dialect ou langue d'origine au milieu d'une conversation où tout le monde est censé être intéressé et ça met vraiment mal à l'aise si je ne prend que cet exemple. je suis d'accord avec eux qu'ils refusent les ressortissants d'une certaine communuaté dans leur soirées et qu'ils précient bien la race, le type d'hommes qu'ils aimeraient avoir dans leurs soirées car ils en ont le pleinement le droit et je les soutiens dans cette décision. S'ils viennent à vos soirées c'est parcequ'ils veulent s'amuser et prendre du plaisir, alors s'ils constatent que ce n'est plus le cas et que ça ne leur amuse plus vraiment du fait de la mauvais comportement de certains , du non-respect, ou de l'égoïsme de ces messieurs, ils doivent prendre des mesures qui s'imposent quitte à ce qu'on les traite de racistes.

Merci à Z pour avoir posté ce sujet, car c'est un problème d'actualité. 

commentaire n° :7 posté par : doudson le: 03/06/2012 à 11h05

sujet toxic! Mais je remercie Z. d'en faire un post du jour, il n'était pas obliger et pour cela je le remercie.

Le choix et la position des couples qui refusent les arabes aux soirées est compréhensible, logique et... facile. C'est l'exacte similo-réaction de la société actuelle: on craint une "communauté/ethnie/race" pour ces déviations et on punie l'ensemble. Précautions légitimes de la part des couples, punitions injustes pour les victimes. Je veux bien me mettre à la place du couple qui subit le manque de respect et j'en blame l'individu qui en est à l'origine, mais à contrario qu'ils se mettent à la place du "beur qui est clean et qui souhaite participer aux soirées...

Cdlmt

 

Namor

commentaire n° :8 posté par : Namor le: 31/05/2012 à 02h47

Attention ne vous meprenez pas !Je sais qu'ils ne sont pas racistes puisque je pense exactement la meme choses que ces couples et ces femmes !Bon c'est sur qu on va pas s'eterniser la dessus mais bon c'etait juste que ca ma saoulé que meme la il  y ait des types  qui abusent !

commentaire n° :9 posté par : usul le: 30/05/2012 à 13h55

Il ne s'agit pas vraiment d'autoflagellation , en ce qui me concerne je pense etre irréprochable ,en tou cas je ne me reconnais pas dans ces comportements , mais plutot de dépit , de ne pas pouvoir changer cette image que beaucoup s'acharne a écorné et ensuite crier aux loups...apres certains vont se plaindre de racisme , mais quand on fait tout pour creer ce racisme faut pas s'etonner.... n'oublions pas que le racisme n'est pas l'apanage des "blancs".....pour moi les gens se revendique d'un autre pays ou dune autre culture alors qu'on est censé etre francais  , pour moi ils sont aux memes niveau que ceux qui sont de bords politiques extreme (suivez mon regard)....et de toute façon il s'agit juste de respect....désolé je m'enflamme un peu je sais que c'est pas trop le lieu pour mais bon !

commentaire n° :10 posté par : Usul le: 30/05/2012 à 12h23

Les couples et femmes ne sont pas racistes du tout. Ils ont juste remarqué qu'à chaque fois où ils ont eut des soucis d'irrespect, de savoir vivre et savoir être, cela venait de la même communauté. On peut s'amuser à faire les sociologues de comptoir si on le souhaite. On peut trouver un tas de raisons tout à fait valables etc, mais les couples et femmes veulent juste s'amuser et passer un bon moment. 

J'ai le gros avantage d'organiser sur mesure, ces soucis n'ont eu que très rarement cours chez moi. Et j'y ai remédié d'une manière courte, directe et franche.

réponse de : Z. le: 30/05/2012 à 12h42

@ usul : Attention à ne pas trop t'autoflageler non plus. On ne peut mettre sur un même plan l'attitude combien même déplorable de quelques individus, allez de quelques dizaine d'individus, allez de quelques centaines d'indicidus, je veux même bien aller jusqu'à quelque milliers d'individus. Mais ces derniers ne sont rien comparé ne serait ce qu'à une poigné d'indivudus comme Abou Nawas, Ibn Sina plus connu sous le nom d'Avicenne, Omar Khayam qui te procureras cette fabuleuse sensation qu'est l'ivresse : à la fois celle du Vin mais aussi celle des femmes, de toutes les femmes. Je t'invite vraiment à lire ces auteurs et regarder de plus près l'Histoire des fabuleuses dynasties arabo-musulmane. L'Histoire est sans aucun appel : elle tranche et livre ses vérité.

Bien à toi

commentaire n° :11 posté par : Tokyo le: 30/05/2012 à 11h42

Khayam aimait surtout les jeunes hommes. Il a fait un éloge de la conjonction (en gros de la sodomie) d'une beauté sublime pour les arabisants. Même la traduction en français est très belle :). Il est vrai qu'en poésie bacchique, il fût plus qu'une référence.

 

Pour en revenir à l'attitude déplorable, je ne fais que rapporter les malheureuses expériences des couples et femmes, et qui ne souhaitent par sécurité ne plus prendre de risques. Ce que je peux comprendre d'ailleurs.

réponse de : Z. le: 30/05/2012 à 11h48

@ attraction75 : Oui c'est vrai que mon raisonnement est un chouia (tient voilà un mot bien pratique nous venant de la langue arabe) rapide. Disons que je considère l'Homme (et donc la femme) comme un animal comme un autre. A l'exeption notable touefois de la parole...Bien à toi.

commentaire n° :12 posté par : Tokyo le: 30/05/2012 à 11h01

Tout a fait d'accord, etant d'origine algerienne , je confirme ce que tu dis , je ne suis jamais venue a aucune de vos soirees (manque de temps souvent ou la malchance que les rares fois ou je suis dispo bah c'est pas pour moi).Ce qui me fait mal c'est que encore une fois certains vont se retrouver lésés encore et toujours a cause des memes comportements irrespectueux ,au final comme dans la vie en générale , au point ou en arrive a se detester , a se hair e nse regardant dans un glace ou encore a hair tout ceux qui par leur comportement discrédite ceux qui sont "normaux".

Pour finir je comprends parfaitement la plupart des couples , puisque moi meme etant magrhébin j'ai tendance a rejeter justement tout ce qui resemble a un maghrébin , ou en tout cas a etre très méfiant.....donc j'imagine pour d'autres....

commentaire n° :13 posté par : usul le: 30/05/2012 à 10h41

@Tokyo

Il se trouve que je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de votre message. Mais.. il y a un point sur lequel je m'interroge : le fait que vous confondiez espèce animale et ethnie ! :)

Bien à vous.

commentaire n° :14 posté par : attraction75 le: 30/05/2012 à 03h11

Il me semble que nous vivons dans une période peu encline à l'empathie et à la bienveillance.

Il ne faut pas se mentir: les idées racistes existent et c'est d'autant plus vrai dans ce monde. Et c'est naturels en plsu !!! Les animaux ne se reproduisent ils pas dans leur propres expeces. Mais voila tout nous sommes des êtres humains, porteurs de cultures, et doués de langage et d'intelligence. Il est juste malheureux d'être ainsi plangés et submergés dans cette islmophobie générale. Les Bush pères& fils, les Tony Blair, les minables Sarkho en tout genre auront laissés, bien malgré eux, une trace.

Bien à vous de Tokyo.

commentaire n° :15 posté par : Tokyo le: 29/05/2012 à 18h26

Profil

  • Z.
  • Organisation de Gang Bangs et Soirées Libertines à Paris
  • salope soumise sm sperme chienne
  • Organisateur de gang bangs hards a Paris. Organisateur de soirées sur mesure pour couples et femmes seules.

Z-Shop (boutique)

pavé 2

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Rechercher

Images Aléatoires

  • catalya02 jpf0226
  • tumblr mmkoci4cvr1r1oz63o1 500
  • IMGP6486
  • l (1)
  • 23
  • Untitled187

Présentation

  • : Organisation de Gang Bangs et Soirées Libertines à Paris
  • Organisation de Gang Bangs et Soirées Libertines à Paris
  • : Rencontre
  • : Organisateur de soirées libertines pour couples (multicouples et pluralité masculine) à Paris et région IDF Organisation sur-mesure de gang bang , de bukkake, public disgrace et autres joyeusetés pour adultes consentants.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Catégories

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés